Vous-êtes ici : GEIQ BTP > Présentation > Rôle du GEIQ BTP

Le rôle du GEIQ BTP (Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification) :

Le GEIQ BTP est un groupement d’employeurs créé en 1995, à l'initiative des Fédérations Professionnelles du Bâtiment. Toute l'année, notre association est employeur de personnes motivées (plus de 200 contrats par an), tout particulièrement de contrats en alternance (Contrats de professionnalisation, Contrats d’apprentissage, CUI, etc…

Les salariés embauchés par le GEIQ BTP sont mis à la disposition d’employeurs adhérents au groupement.

Le GEIQ BTP a la particularité d'adapter et d'individualiser chaque parcours de formation pour répondre au besoin de votre entreprise. Il intervient via une convention avec les organismes de formation adaptés à chaque besoin (CFA, AFPA, GRETA, organismes de formation privés...).

Vidéo de présentation du GEIQ BTP Poitou-Charentes

En résumé, le GEIQ BTP propose

1) Une analyse des besoins de votre entreprise (évaluation des compétences, aide à l'anticipation des recrutements, etc...)

2) Un repérage des candidats

3) Une évaluation préalable des candidats

4) Une mise en situation en entreprise gratuite pour valider la motivation et les aptitudes du candidat.

5) La négociation d'un parcours individualisé de formation offrant une qualification ou une certification professionnelle

6) La gestion et la prise en charge de toutes les tâches administratives

7) Un accompagnement social et professionnel par un salarié confirmé, vecteur de réussite d’une embauche à long terme (aide à la mobilité, logement...)

8) Un interlocuteur privilégié disponible à tout moment.